Commune de
Augan

Actualités

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Vaccinobus (Mise à jour au 26 juillet)

Vaccination contre la COVID - Mercredi 4 août et mercredi 25 août.

Vaccinobus sur Augan

L'ARS, avec l'appui de la Préfecture et le soutien de la commune, organise un vaccinobus sur le département. Ce vaccinobus sera présent sur Augan le mercredi 4 août et le mercredi 25 août de 08h30 à 18h30.

Le vaccin disponible est le Pfizer. (250 doses sont prévues).

Le matin sera réservé aux vaccinations à l'attention des personnes résidant sur Augan, ensuite, à partir de 15h, toutes les personnes se présentant seront acceptées qu'elles soient résidentes ou non sur Augan.

En conclusion, inutile de vous précipiter le matin si votre adresse légale n'est pas sur Augan.

Cette opération vise plus particulièrement les personnes souhaitant se faire vacciner et n'ayant pas la possibilité de se rendre facilement dans un centre de vaccination, ou auprès d'un professionnel de santé (Médecin, infirmier, pharmacien). C'est pourquoi ce protocole de priorisation le matin sera strictement respecté.

Il n'est pas nécessaire de réserver ou de s'inscrire avant de venir, il suffira de se présenter... n'oubliez pas votre carte vitale et une pièce d'identité.

Les enfants, à partir de 12 ans, pourront être également vaccinés. Dans ce cas, ils devront être accompagnés d'au moins un de leurs parents s'ils ont moins de 16 ans. Il leur faut alors prévoir : la carte vitale sur laquelle l'enfant est inscrit, l'autorisation parentale pour la vaccination (il faut une autorisation pour chaque parent) et les pièces d'identité (ou une photocopie) des deux parents et de l'enfant. Donc, si votre enfant vient accompagné d'un seul de ses parents, n'oubliez pas d'apporter l'autorisation parentale du parent absent ainsi que sa carte d'identité.

Déroulement de la vaccination.

Si vous souhaitez vous faire vacciner, présentez-vous devant le hall d'accueil de la salle multi-fonctions (Place des Charmilles, rue du Verger) à partir de 08h30 et avant 18h30 (pas d'interruption le midi). Des élus et bénévoles, en zone d'accueil, enregistreront votre demande et vous inviteront à prendre place en attendant votre tour. Une fiche vous sera remise portant votre numéro dans la file d'attente (et le rappel de la date du deuxième passage du vaccinobus... conservez bien cette fiche, elle vous permettra d'être prioritaire lors de la deuxième injection, le 25 août).

Lorsque votre tour sera arrivé, vous serez invité à entrer dans le camion pour être pris en charge par l'équipe médicale (Médecin et vaccinateurs). Un entretien aura lieu avec le médecin, suivi de votre vaccination. Une attestation vous sera alors remise. (Attention, le QR code pour le passe sanitaire n'est remis qu'après la deuxième injection).

Après votre vaccination, vous sortez du bus et restez 15 mn dans une zone de repos... Ce temps est prévu pour vous permettre de reprendre votre route en toute sécurité...

Documents utiles à télécharger et à remplir.

Autorisation parentale: cliquez ici

Ne pas oublier:
- une autorisation par parent;
- faire une photocopie de la pièce d'identité de chaque parent;
- venir avec la carte vitale sur laquelle l'enfant apparaît.


Questionnaire en cas de 1ère injection: Cliquez ici

Questionnaire en cas de 2ème injection: Cliquez ici

Concernant les questionnaires, vous pouvez remplir ce dont vous êtes certains... et vous finirez de les compléter avec le personnel soignant sur place le jour de la vaccination.