Commune de
Augan

Actualités

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Commémoration du 11 novembre

La cérémonie du 11 novembre 2021 a été particulièrement remarquable cette année à Augan. En effet, la participation d'une vingtaine d'élèves de l'Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan a donné à cette cérémonie une cachet fort apprécié par les Auganais venus commémorer l'armistice de la guerre 14-18.

Le défilé a démarré à 11h rue de Karadec pour remonter jursqu'au monument aux morts... la troupe en tête, au pas et accompagné du chant de la section, suivi des porte-drapeaux, du maire et du président de l'AFN ainsi que de nombreux participants.

Après le dépôt des gerbes, le discours du maire, l'évocation des militaires disparus dans l'exercice de leur devoir envers la Patrie, une minute de silence en hommage aux morts a été observée. Le chant de la Marseillaise, repris en coeur par les élèves de St Cyr, a clôturé cette belle cérémonie.

Un pot de l'amitié, offert par la commune, a permis de prolonger dans la plus cordiale ambiance ce moment de mémoire pour nos anciens.