Commune de
Augan

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La mairie recrute

La mairie d'Augan recrute un ou une chargé(e) d'accueil et de service à la population.

Grade 1 - Adjoint administratif territorial - candidature ouverte aux contractuels.

Descriptif de l'emploi : Suite à une réorganisation des missions du service administratif composé actuellement de deux agents à temps plein, l'équipe municipale souhaite recruter un agent mi-temps sur emploi permanent : (17,5 h hebdomadaires - Travail les lundis et mardis ainsi qu'un mercredi sur deux - Horaires fixes de 8h30-12h30 / 14h-17h). Possibilité d'aménagement des horaires, à discuter.

Sous la directive des élus et de la secrétaire générale, l'agent a pour missions principales : Accueil - Courrier - Etat civil - Gestion population - Secrétariat divers - Gestion salles - Événementiel - Gestion administrative cantine et garderie.

PRÉSENTATION DE LA COMMUNE

Augan - 1600 habitants. Oust à Brocéliande Communauté. Département du Morbihan. Située entre Rennes (30 min) et Vannes (30 min) en bordure de l'axe routier RN24. Le bassin de vie et d'activité des auganais se situe à Ploërmel, 7 km. Territoire très attractif, les prévisions démographiques sont en forte hausse pour les 10 prochaines années.

MISSIONS OU ACTIVITES

ACCUEIL - COURRIER - SECRÉTARIAT (40%)
Accueil du public : renseignement de premier niveau, prise de RDV... - Standard : appels entrants et sortants - Ouverture quotidienne du courrier postal et électronique et dispatching - Tenue les registres de courrier "départ" et "arrivée", mise sous plis, affranchissement du courrier - Rédaction de courriers, attestations et arrêtés divers à la demande des élus ou la secrétaire générale (certificat de domicile, autorisation temporaire de débit de boisson, arrêtés de voirie, d'alignement, de numérotation...) - Affichage des informations et tenue des tableaux d'affichage, diffusion des informations - Délivrance des plans du cadastre - Gestion des services de la cantine municipale et de la garderie périscolaire : enregistrement des inscriptions, suivi des présences, commande des repas auprès du prestataire,... - Classement et archivage des documents administratifs.

ÉTAT CIVIL - GESTION POPULATION (30%)
Enregistrement et délivrances des différents actes -Appositions des mentions légales et transmission des données (INSEE...) - Organisation des "décès" - Préparation des Mariages, PACS - Recensement militaire - Inscriptions sur les listes électorales - Participation à la tenue et à la mise à jour des registres d'état civil - Tenue à jour le fichier électoral (mouvements : inscriptions, radiations) - Formation en interne envisageable si pas d'expérience préalable.

URBANISME ET ASSAINISSEMENT (15%)
Réception des demandes, première vérification des dossiers et transmission à l'agent en charge de l'urbanisme - Réception, inscription au registre, transmission et suivi administratif des dossiers d'assainissement collectif et non collectif.

EVENEMENTIEL - GESTION DES SALLES (15%)
Gestion des réservations de salle, des visites et des plannings d'état des lieux en lien avec l'agent en charge des Bâtiments - Rédaction des contrats -Gestion des clés en lien avec l'agent en charge des Bâtiments - Aide administrative et logistique à la préparation et à l'organisation des différentes cérémonies et événementiels communaux (réservation salle, communication dans la presse, commande et gestion de la gerbe, organisation des pots...) Profil recherché : Une expérience significative sur un poste similaire en collectivité locale serait appréciée.

COMPÉTENCES PRINCIPALES
Connaissances des techniques d'accueil et de secrétariat - Techniques rédactionnelles - Connaissances appréciées : réglementation État Civil et notions concernant la réglementation liée au Cimetière et à l'Urbanisme - Connaissance du fonctionnement d'une commune - Maîtrise des logiciels Berger-Levrault appréciée : GRC et BL enfance ainsi que des outils de la suite Office : Word, Excel, Outlook. - Connaissance de l'outil Sharepoint (suite Office) serait bienvenue.

SAVOIRS ET APTITUDES ATTENDUES
Bonnes aptitudes relationnelles, autonomie, rigueur, réactivité, et force de proposition, sens de l'organisation et polyvalence - Capacité à gérer les situations d'urgence et de conflit avec les usagers - Capacité à travailler en équipe et en autonomie - Neutralité et devoir de confidentialité

Pas de logement
Poste à pourvoir le 21/02/2022
Date début de publicité 28/12/2021
Date fin de publicité 06/02/2022
Date limite de candidature 06/02/2022

Informations complémentaires
Les candidatures (CV + Lettre de motivation) doivent être transmises par mail à johanna.verdon@augan.fr ou via le site Emploi-Territorial le 6 février 2022 au plus tard.
Lien vers le site Emploi-Territorial : Département Morbihan

Code postal 56800
Ville AUGAN
Adresse du lieu de travail Place Saint Marc
Code Postal du lieu de travail 56800
Ville du lieu de travail AUGAN