Commune de
Augan

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Concours photo 2022 - La pierre dans tous ses états

Thème du concours

Les photos auront pour thème « la pierre dans tous ses états ! ». Il sera laissé libre cours à l'imagination des participants pour illustrer ce thème de façon artistique. Les clichés pourront avoir pour cadre aussi bien le patrimoine bâti que le patrimoine naturel d'Augan.

 

Conditions de participation

Ce concours gratuit est ouvert à toute personne physique majeure ou mineure à partir de 15 ans (bénéficiant de l'accord de son représentant légal)   

Il se déroulera du 15 juin au 15 septembre à minuit (date limite de la remise des clichés).

Ce concours ne s'adresse qu'aux amateurs, les photographes professionnels y sont donc exclus. La participation implique l'entière acceptation au règlement sans possibilité de réclamation quant aux résultats

Chaque participant peut télécharger sur le site www.augan.fr

  • - Un règlement
  • - Un bulletin de participation qui décrira aussi les photos prises                    
  • - Une autorisation d'utilisation de photographies à faire remplir et signer par le propriétaire de l'élément photographié (si besoin).

Modalités de participation

Chaque participant peut présenter 3 photographies au maximum d'un format numérique JPEG de résolution haute, en couleurs et en format paysage.

Les fichiers JPEG devront être numérotés de 1 à 3 avec vos initiales et le lieu photographié (exemple : 1-CM-cul blanc). Elles seront envoyées à l'intention de Céline Mohaër (commission culture) exclusivement à l'adresse suivante : expophoto@augan.fr , accompagnées du bulletin de participation et des autorisations d'utilisation photographique si nécessaire

Les photos peuvent être prises avec un téléphone portable en veillant toutefois à la résolution maximale de la photo et à son cadrage en mode paysage.

 

 Droits d'auteur et droit à l'image

Chaque participant déclare et garantit être l'auteur des clichés, il autorise la reproduction et la diffusion gratuite de son ou ses oeuvres par la mairie sans limite de durée ni contrainte d'utilisation. Le participant garantit que les clichés ne portent pas atteinte à la vie privée et au droit à l'image des lieux photographiés. Il se charge d'obtenir l'autorisation de la part du propriétaire du lieu  photographié en lui faisant remplir et signer le formulaire d'autorisation d'utilisation de photographies, autorisation à transmettre avec les photos.

 

 Résultat du concours

Un jury composé de 6 personnes (élus et personnel municipal) sélectionnera 10 clichés.

Les photographies seront jugées sur 3 critères : pertinence du sujet, originalité et intérêt artistique. Les photographes des photos sélectionnées seront informés par téléphone ou courriel à partir du 1er octobre.

Les clichés retenus seront agrandis au format 1200x800 mm pour être ensuite exposés en extérieur en fin d'année. Les photos gagnantes illustreront également le bulletin municipal et pourront être utilisées ultérieurement.

A télécharger