Commune de
Augan

Autres associations

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Don du sang

Don du sang

En ce début 2021, L'association pour le don du sang bénévole Augan Campénéac vous souhaite une année pleine de générosité avec une pluie de A, B, O.

don_sang/don_sang.jpg

Et si le secret d'une bonne année était la générosité et la solidarité ?
Alors prêts pour les bonnes résolutions ? En 2021, ne perdez pas une goutte de générosité.
En 2021, continuez à partager votre pouvoir, en donnant votre sang ! En 1h vous sauvez 3 vies !

Donner son sang, c'est offrir la vie

Les dons de sang permettent à l'EFS de mettre à disposition des produits sanguins pour soigner près de 34 000 malades en Bretagne chaque année. Les transfusions sont utilisées chaque jour pour soigner des maladies du sang (leucémies, thalassémie, drépanocytose..), des cancers, pour permettre des interventions chirurgicales.
Plus de 30 000 autres patients bénéficient également de médicaments dérivés du sang, pour des urgences, des maladies du système immunitaire ou de la coagulation...
Si le sang offert se reconstitue rapidement chez le donneur, les globules rouges ne se conservent que 42 jours une fois prélevés, les plaquettes seulement 120h !

Des besoins en produits sanguins en augmentation régulière

Les besoins en globules rouges, dont l'augmentation régulière est due principalement à l'allongement de l'espérance de vie et au développement des techniques médicales, augmentent en moyenne de 2.5% par an depuis 2006. L'Etablissement Français du Sang Bretagne et les associations locales pour le don de sang bénévole comptent donc sur la participation de tous, futurs donneurs et donneurs réguliers, pour répondre aux besoins des malades

Il n'existe pas aujourd'hui de produit capable de se substituer au sang humain, le don de sang est donc indispensable !

Un grand merci pour votre mobilisation incroyable depuis le début de la crise sanitaire.

Nous avons besoin de vous sur la durée et de manière régulière car les besoins en produits sanguins restent constants. Respectez scrupuleusement les règles de distanciation sociale ainsi que les gestes barrières. Un masque homologué vous sera remis dès votre arrivée par les équipes de l'EFS.

Dans le contexte de l'accélération de l'épidémie de la covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. RDV sur nos collectes.

Collectes de sang 2021 :

AUGAN - Salle Multifonctions
Mercredi 09 juin 2021 de 15h à 19 h
Mercredi 22 septembre 2021 de 15h à 19 h

CAMPENEAC - Salle polyvalente
Mercredi 03 février 2021 de 15h à 19 h
Mercredi 15 décembre 2021 de 15h à 19 h