Commune de
Augan

Documents

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Permanence Nomad'Emploi

Opération d'aide à l'insertion et au retour à l'emploi mise en place par la mairie avec l'association Néo 56.

01_neo56_haut.jpg

Le groupe Néo56, et Néo Emplois sont présents sur le Morbihan depuis 30 ans. Au contact du public, nos structures constatent que l'accès au numérique et la mobilité sont toujours des freins importants à l'insertion et au retour vers l'emploi.
Dans ce contexte et ayant à coeur de proposer un service de proximité et lutter contre la précarité de la population, le groupe lance le projet Nomad Emploi.

Nomad'Emploi est le service emploi et numérique qui se déplace dans votre ville ! C'est via un camping-car que notre conseillère emploi va parcourir les routes du Morbihan et venir à Augan pour rencontrer les habitants. Il sera proposé des ateliers numériques en lien avec l'emploi, mais aussi des missions de travail en collaboration avec les entreprises du territoire.

02_neo56_contact.jpg

Marine Lorand : conseillère emploi
marine.lorand@neo56.org
07 76 08 62 64

Lise Simon : chargée de communication digitale
lise.simon@neo56.org
07 57 57 04 36

03_neo56_site.jpg


Informations concernant l'organisation sur Augan:

Les permanences (pour 2021) sur Augan auront lieu le mercredi 17 novembre 2021 de 13h30 à 16h00 et le mercredi 22 décembre 2021 de 13h30 à 16h00. Nous vous communiquerons ultérieurement les dates des permanences pour 2022.

Le camping-car de "Nomad'emploi" sera installé devant l'entrée de la salle multi-activités. Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous... De plus, vous pouvez venir à l'heure qui vous convient le mieux dans le créneau 13h30-16h00.

Que vous soyez d'Augan ou d'ailleurs, vous êtes les bienvenus...

L'objectif de cette opération, programmée sur deux ans, est d'accompagner toute personne en recherche d'emploi... alors, n'hésitez pas à venir discuter de votre cas particulier avec la conseillère de "Nomad'emploi".

Suivant les besoins recensés au moment des entretiens, des ateliers collectifs pourront être organisés après les entretiens individuels dans la salle multi-activités.