Commune de
Augan

Affichage public

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Covid

La préfecture tient à jour une page internet concernant toutes les mesures à respecter dans le département du Morbihan dans le cadre de l'épidémie covid-19.

Cliquez ici pour en prendre connaissance

Exercice militaire

Un exercice incluant militaires et forces de sécurité intérieures, gendarmes, pompiers, se déroulera le 28 janvier 2021.
Sur le thème de la réponse à l'insécurité et à la menace terroriste, les écoles de saint-cyr Coëtquidan, le groupement de gendarmerie du Morbihan et les pompiers organisent un exercice conjoint sur la commune.
Vous pourrez ainsi voir des patrouilles dans le centre-ville s'entraîner à répondre par la force à des attaques diverses.
Des munitions d'exercice seront aussi employées, mais ne représentent aucun danger.

Collecte des DASHRI

La collecte des boîtes d'aiguilles usagées est organisée pour l'année 2021 selon les modalités suivantes:

Elle est effectuée, pour Augan, à la déchetterie de Porcaro, aux heures d'ouverture habituelles, les jours suivants:
- du lundi 1er mars au samedi 6 mars 2021;
- du mardi 31 mai au samedi 5 juin 2021;
- du lundi 30 août au samedi 4 septembre 2021;
- du lundi 29 novembre au samedi 4 décembre 2021.

La SMICTOM rappelle que la fourniture des boites vides est assurée par les pharmacies. Les particuliers concernés doivent se rapprocher de celles-ci pour récupérer une boite pour le stockage de leurs aiguilles.

Les usagers devront s'adresser au personnel de la déchetterie pour le dépôt de leur boite pleine. Les déchets DASHRI* ne seront acceptés que les jours mentionnés ci-dessus et uniquement conditionnés dans les boites fournies par les pharmacie.
(* DASHRI = Déchets d'activité de soins à risques infectieux)

dashri.png

Immeubles non bâtis susceptibles d'être présumés sans maître

La direction départementale des finances publiques du Morbihan a dressé la liste des immeubles non bâtis qui n'ont pas de propriétaire connu, qui ne sont pas assujettis à la taxe foncière sur les propriétés bâties et pour lesquels, depuis plus de trois ans, la taxe foncière sur les propriétés non bâties n'a pas été acquittée ou a été acquittée par un tiers.

Ces biens sont susceptibles d'être incorporés dans le domaine communal à l'issue de la procédure prévue à l'article L.1123-4 du Code Général de la propriété des personnes publiques.

Dans le cas où un propriétaire ne se fait pas connaitre dans un délai de 6 mois à compter de l'accomplissement de la dernière des mesures de publicité, le bien sera présumé sans maître. La commune pourra, si elle le souhaite et suite à délibération du Conseil Municipal, l'incorporer dans le domaine communal. A défaut, la propriété du bien sera attribuée à l'Etat.

Consultez l'arrêté préfectoral en cliquant ici

Avis de sécheresse

secheresse_2020.jpg