Commune de
Augan

Affichage public

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Vie communautaire

Forum Jeunesse

Téléchargez la plaquette


Redevance d'enlèvement des ordures ménagères.

Ci-joint, une information transmise par l'OBC concernant la REOM (Redevance d'enlèvement des ordures ménagères.

Communiqué de presse concernant la REOM


Panneaux solaires.

Pour un choix éclairé d'une mise en place d'une solution "panneaux solaires" chez vous, l'OBC met à disposition des habitants de la communauté de commune une application permettant d'apprécier la qualité de l'exposition solaire de vos toits.
Découvrez cette application basée sur des critères géographiques (emplacement, orientation des toitures...) et statistiques (moyenne d'ensoleillement) en cliquant sur le lien ci-dessous:

Cliquez ici


Ateliers D-CLIC.

2021_03_21_dclic.jpg


Actions du Centre Social.

Cafés parents solos

Collecte des DASHRI

La collecte des boîtes d'aiguilles usagées est organisée pour l'année 2021 selon les modalités suivantes:

Elle est effectuée, pour Augan, à la déchetterie de Porcaro, aux heures d'ouverture habituelles du lundi 29 novembre au samedi 4 décembre 2021.

La SMICTOM rappelle que la fourniture des boîtes vides est assurée par les pharmacies. Les particuliers concernés doivent se rapprocher de celles-ci pour récupérer une boîte pour le stockage de leurs aiguilles.

Les usagers devront s'adresser au personnel de la déchetterie pour le dépôt de leur boîte pleine. Les déchets DASHRI* ne seront acceptés que les jours mentionnés ci-dessus et uniquement conditionnés dans les boîtes fournies par les pharmacies.
(* DASHRI = Déchets d'activité de soins à risques infectieux)

dashri.png

Fraude à la rénovation énergétique

22/Icones/fraude_energetique.png

La Gendarmerie nationale attire votre attention sur la lutte contre la fraude à la rénovation énergétique.

En cas de démarchage.

* Le démarchage téléphonique pour la rénovation énergétique est interdit, sauf contrat en cours avec le professionnel. A titre d'exemple, si vous avez un contrat de fourniture de gaz avec Engie, celui-ci a tout à fait le droit de vous démarcher par téléphone pour vous proposer des travaux de rénovation énergétique.

* Soyez vigilants, des entreprises qui démarchent (porte-à-porte, mails) surtout si elles se disent envoyées par l'Etat, ses agences (Ademe, Anah) ou les collectivités locales (région, département, ville). L'Etat ne démarche pas.

Pour en savoir plus.

Consultez la notice éditée par la Gendarmerie nationale, téléchargeable via le lien ci-après :/p>

Notice à télécharger